Valfrance Energie

Boutique Valfrance Energie

Paiement sécurisé Valfrance Energie

Quel avenir pour le chauffage aux pellets ?

Quel avenir pour le chauffage aux pellets?

La pérennité de filière « pellet » est une question importante à poser si vous êtes en réflexion sur un projet de chauffage aux granulés. Voici les réponses que VALFRANCE Energie peut vous apporter.

Le granulé de bois est-il un effet de mode ?

Même si le pellet bénéficie de la communication actuelle qui met en avant les énergies renouvelables, se chauffer aux granulés de bois n’est pas une nouveauté. En France, la production de granulés de bois a démarré dans les années 80. Chez nos voisins d’Europe du nord et de l’est (Autriche, Allemagne, Danemark, etc) le pellet est un mode de chauffage largement développé depuis plus de 30 ans, où il a déjà largement prouvé sa pertinence économique et écologique.

 

Y aura-t-il assez de pellets de bois pour tout le monde dans l’avenir ?

Nos pellets sont fabriqués en grande majorité à partir des sous-produits du sciage de bois d’œuvre de forêts françaises gérées durablement (certification PEFC, Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières).

La forêt française est aujourd’hui sous-exploitée. En France, elle progresse de 30 000 nouveaux hectares chaque année. Aujourd'hui, la France compte 16 millions d'hectares d'espaces boisés. La récolte du bois reste toujours inférieure à la production biologique de la forêt. Pour le chauffage domestique il n’y a pas de soucis à se faire : la ressource est là et toute la filière s’investit pour la gérer durablement, afin d'assurer la pérennité du pellet.

Témoignage client

"C'est l'installateur de la chaudière qui nous a recommandé VALFRANCE Energie®. En trois ans, nous n'avons jamais eu de souci. J'apprécie surtout leur réactivité."

Philippe - VERDELOT (77)