Valfrance Energie

Boutique Valfrance Energie

Paiement sécurisé Valfrance Energie

Chauffage pellets : comment bien appréhender un projet d’équipement

Le chauffage à pellets connaît un succès grandissant. Il s’impose petit à petit  comme un mode de chauffage d’appoint ou principal attractif et économique.

Choisir un matériel de chauffage adapté

Il existe différents appareils de chauffage à granulés : chaudière, poêle, thermo-poêle, insert : quel appareil pour quelle utilisation ?
 Vous hésitez entre un poêle à pellets ou un poêle à bois ?
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes concernant les équipements de chauffage à granulés en consultant notre page « Bien choisir son matériel »

Stockage des granulés de bois

En vrac ou en sacs, le stockage de vos granulés est essentiel à la réussite de votre projet de chauffage. Il vous faudra respecter 3 clés de succès pour bien le concevoir :

  • Accessibilité
  • Dimensionnement
  • Protection de l’humidité

Pour en savoir plus, consultez notre page « stockage des granulés de bois »

Le granulé de bois : un chauffage économique

L’augmentation de prix des différentes énergies depuis 2007 a accru la compétitivité des solutions utilisant le bois, en particulier les granulés de bois, aussi bien pour le chauffage d’appoint que pour le chauffage principal. La fourniture de granulés de bois en sacs reste concurrentielle.

Consultez notre page « Avantages économiques »

Quel avenir pour le chauffage aux pellets

Le chauffage au pellet procure le confort et la chaleur du chauffage au bois. La grande simplicité d'installation et d'utilisation des poêles et chaudières à pellet, un excellent rendement énergétique en font une solution de chauffage économique. Enfin, il s’agit d’une énergie renouvelable ne nuisant pas à notre environnement. En conséquence, l’avenir pour le chauffage aux pellets s’annonce très prometteur.